Jeudi 25 août 4 25 /08 /Août 11:58

 

 

 

 

 

ado Certains confrères en ont déjà fait écho. Mais chaque jour apporte un peu plus d’éclairci sur l’état de santé de monsieur Alassane Ouattara. Nous vous proposons les dernières informations mise en ligne par connection ivoiriene.


 On en sait chaque jour un peu plus sur le déroulement du séjour « vacancier » en France du tout nouveau chef de l’État de Côte-d’Ivoire. Le jeudi 18 août, il était aux obsèques de Dominique Pin, ancien diplomate ex-conseiller de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire. Le weekend dernier, Alassane Ouattara accompagné de son épouse Dominique, était invité à diner chez Nicolas et  Carla Sarkozy au Cap Nègre (Var), où les beaux-parents du président français possèdent une résidence de vacance. Depuis quelques jours, le couple présidentiel ivoirien séjourne chez une connaissance, médecin, à Mougins (Alpes-Maritimes). Des activités somme toute normales jusqu’à ce qu’une dépêche de l’Agence France Presse (AFP, ndlr.) annonce hier en soirée « Le président ivoirien Ouattara, en séjour en France, subit des examens (médicaux). Le président ivoirien était mardi à Toulon, dans le sud de la France, où il a été admis dans la matinée à l’hôpital militaire Sainte-Anne pour subir des examens médicaux». Toujours selon cette agence, M. Ouattara qui fête ses 20 ans de mariage aujourd’hui (mercredi), était allé subir « un bilan de santé classique » dans ce complexe hospitalier militaire hypermoderne.


Connectionivoirienne.net a pu avoir plus de détails sur ce passage du président ivoirien dans cet Hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne de Toulon. Selon nos informations, la courte hospitalisation aurait eu pour but de faire remplacer le boitier du stimulateur cardiaque que porte le chef de l’État ivoirien. Un pacemaker ou stimulateur cardiaque ou encore appelé pile est un dispositif implanté dans l’organisme délivrant des impulsions électriques au cœur et permettant par exemple d’accélérer ce dernier lorsqu’il est trop lent, indique l’encyclopédie en ligne Wikipedia. Toujours selon nos mêmes sources, M. Ouattara (69 ans officiellement) devait jusqu’à une période récente faire son check-up (contrôle) de santé chaque trimestre. Ce check-up devrait désormais se faire une fois par mois. Pour l’heure, aucune communication des services de la présidence ivoirienne n’est venue infirmer ou confirmer l’information donnée en boucle par l’AFP.


Source: connectionivoirienne

Publié dans : Actualité sociale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par infos-plus
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés