Côte d'Ivoire : La Sodeci prend une décision inhumaine !

Publié le par infos-plus

sodeci.jpg Pendant que les Ivoiriens attendent les salaires, la Société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (Sodeci) prépare un sale coup.

Selon des sources introduites, cette entreprise a réuni tout son personnel pour donner des instructions fermes qui visent à enlever tous les compteurs d'eau le 08 Août 2011 pour les factures de consommation non réglées et celles réglées en partie.

 

Selon nos sources, il a été formellement recommandé au personnel de s'exécuter sur toute l'étendue du territoire en procédent automatiquement , le 08 Août 2011, au retraire des compteurs d'eau à ceux qui n'auront pas réglé leur consommation avant cette date. Le délais du réglement des factures expire le 04 Août.

 

La raison principale qui amène la Sodeci à prendre cette mesure draconienne serait liée au rcouvrement de plus de 2 milliards FCFA que les clients doivent aux fournisseur exclusif de l'eau en Côte d'Ivoire. La Sodeci garde cette information comme un secret car elle ne l'a pas portée à la connaissance de ses clients. Lesquels seront désagréablement surpris le 08 du mois.

 

Pendant que les travailleurs sont stressés par les problèmes financiers suite à la grave crise qu'ils ont connue, la Sodeci veut d'avantage les enfoncer avec cette mesure. Ils sont désormais les Ivoiriens qui ont du mal à percevoir leurs salaires. Ils sont engoissés quand les fins du mois approchent. Les fonctionnaires qui étaient habitués à passer à la caisse avant le 25 de chaque mois, doivent maintenant attendre au-delà du 2 et pour les policiers, militaires, gendarmes, il faut aller jusqu'au 22 du mois prochain. Le système qui consiste à payer les salaires main à main étant laborieux et lent.

 

Aussi, nombreux sont les Ivoiriens qui ont perdu leurs petits emplois du fait des pillages et de la destruction systématique de leur outil de travail. En plus de ces pesanteurs, les facturations faites par la Cie et la Sodeci au au sortie de cette grave crise sont jugées complaisantes en ce sens que certains pensent que ces facturations ont été faites sans base de données fiables.

 

C'est donc au moment où les consommateurs attendent que la Cie et la Sodeci harmonisent leurs facturations pour les rapprocher de la réalité, que la dernière entreprise envisage de porter un coup dur aux clients.

 

Par Benjamin Koré de "Notre Voix"   

 

 

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