Côte d'Ivoire : Prétendue arrestation et libération de trois officiers français. Sarkozy et Alassane devenus des metteurs en scène.

Publié le par infos-plus

bgdt0vs6.jpg Pendant la crise post-électorale, on a pu voir les montages grossiers et grotesques mis en place pour accabler le pouvoir de Laurent GBAGBO. La prétendue mort des femmes "marcheuses" d'Abobo en est un parfait exemple. Mais aujourd'hui, avec l'histoire de l'arrestation et de la libération des trois officiers français selon FranceSoir, Sarkozy et Alassane Ouattara révellent au grand jour leur tallent de metteurs en scène.


     Nous vous invitons à lire l'annonce faite par FranceSoir à ce sujet le 21 août 2011 à 17h 16mn.

Il existe beaucoup d'ombre autour de cette affaire. Aucune information claire n'est donnée sur les motifs de l'arrestation.


    De vous à nous, pensez-vous que les hommes de Issiaka Ouattara alias Wattao peuvent mettre la main sur des officiers français, rompus dans le manniement des armes et de l'informations, et les traiter comme ils  le font à GBAGBO et à ses proches. De quel droit disposent-ils ?

   En portant une réflexion assez poussée sur l'article, deux pensées nous traversent l'esprit.


1- Pour servire de prétexte en vue de détruire les aéronefs ivoiriens immobilisés au sol, la France a brandit comme un étendard la mystérieuse disparition de 9 soldats français dont on n'a jamais vu les corps. On sait tous aujourd'hui que les chefs de guerre gênent énormement la France de Sarkozy et Alassane Ouattara dans leurs projets de pillage des ressources de la Côte d'Ivoire. Et le plus gros soucis aujourd'hui d'Alassane Ouattara, c'est comment se débarrasser de ces troubles fêtes. Ne serait-il pas un autre coup monté pour déclarer une guerre ouverte aux chefs de guerre ?


2- Aux yeux des ivoiriens, Alassane n'est pas vu comme un chef d'Etat, mais plutôt comme un "préfet" aux services et aux ordres de l'Elysée. Ce constat met en mal les les relations entre Alassane et le peuple de Côte d'Ivoire. Les ivoiriens dans leur ensemble ont besoin d'un chef qui puisse défendre leurs intérêts face aux "vautours" de l'Occident et non une "marionnette. Par conséquent, cette mise en scène pourrait être un coup monté pour donner du "punch" à l'autorité de Ouattara et effacer toute idée de dépendance liée à la France.


Comme on le dit en Côte d'Ivoire : << ils tapent tous seuls leurs tam-tam et sont les seuls à  danser à la fois >>. On verra où tout cela va nous conduire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article