Les vérités crues d'Abou Cissé à son neveu Alassane Dramane Ouattara.

Publié le par infos-plus

     abou-cisse-oncle-alassane.jpgDans l'entretien accordé à Yacouba Gbané de "LE TEMPS", Abou Cissé, l'oncle maternel d'Alassane Ouattara n'a pas pesé ses mots à l'endroit de son neveu, chef d'Etat de Côte d'Ivoire. Contrairement à ce qu'aurait fait bien de parents pour leur fils, surtout quand ce dernier est au pouvoir, Abou Cissé s'est montré logique et objectif dans ses critiques, semblables à des réprimandes, vis à vis du Président Alassane Dramane Ouattara. 


    A une telle intervention que certains qualifieraient de trahison parentale au profit du Président GBAGBO Laurent, voici ce que répond Abou Cissé : << Nous sommes libres de nos idées. La politique, ce n'est pas du tribalisme, du régionalisme. (...) Nous pensons que l'on doit faire la distinction entre les valeurs familiales et les valeurs républicaines. Personne ne peut nous empêcher d'avoir une opinion contraire à notre neveu. Nous ne sommes pas des béni-oui-oui >>.


    Par ailleurs, nous avons recueilli pour vous la position de l'oncle maternel de Ouattara Alassane touchant la question de l'insécurité.


<< C'est inquiétant. Alassane lui-même n'est pas en sécurité. Raison pour laquelle il est surveillé par l'armée française et les forces onusiennes. Il se met en sécurité et met les ivoiriens dans l'insécurité. (...) Il faut débarrasser les rues de tous ceux qui n'ont pas droit aux armes. Aujourd'hui, partout, les gens soutiennent que le temps de Laurent Gbagbo était le meilleurs. ça veut direque quelque chose ne va pas. L'insécurité, la cherté de la vie, la débacle de nos institutions sont très graves. Diriger un peuple, ce n'est pas seulement avec le talent économiste. Pour diriger un pays, il faut être investi d'un humanisme. Nous prenons l'exemple du Président Gbagbo. Il est d'un humanisme incroyble. La politique du Président Laurent Gbagbo prenait en compte tout le monde sans distinction d'ethnie, de réligion et de région. (...) C'est en tenant compte de ces facteurs que Gbagbo à mener une politique de rassemblement des Ivoiriens. Ppour lui, il ne faut pas juger les gens sur la base ethnique ou réligieuse. Mais sur la base des valeurs et de la compétence. C'est un humain. Et il est reconnaissant. (...) Laurent Gbagbo n'a jamais mis un journaliste en prison. Malgré que tout ce que les journaux racontaient sur lui. Il y avait la liberté totale de la presse. Il était ouvert à toutes les critiques >>.


      Visiblement, même au sein de sa famille, Alassane Ouattara n'a pas la côte que son éternel rival Laurent Gbagbo.Nous invitons la communauté nordiste à emboîter le pas de l'oncle d'Alassane Ouattara. Depuis 2000, le mentor du RDR s'est toujours servi d'eux pour mener sa sordide bataille contre les institutions ivoiriennes et ceux qui l'incarnent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article