Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara veut affamer les Ivoiriens.

Publié le par infos-plus

    images-copie-6.jpgLors de la campagne présidentielle, le Rassemblement de Houphouetistes pour la Démocratie et le Paix (RHDP) soutenu par un de ses chansonniers, N'Guessan Bon Sens, dénonçaient l'augmentation des coûts des denrées alimentaires sur le marché. Ils indiquaient que sous la réfondation, le kilogramme de viande de boeuf était à 1 800 fr cfa. Ils dénonçaient également le prix de certains produits tels que l'huile, le sucre, le lait, le savon...Ils indiquaient qu'une fois au pouvoir, les Ivoiriens verront leur condition sociale et le panier de la ménagère s'améliorer.

 

    Plus de cinq mois après la prise du pouvoir, le "miracle" tarde à venir. Pire, les coûts des denrées alimentaires, notamment le riz flambe, en dépit des incessants appels lancés par Dagobert Banzio, ministre du commerce. Aujourd'hui, c'est le kilogramme de viande de boeuf qui va connaître une augmentation sans précédent. En tout cas, c'est ce qu'entendent faire d'ici la fin de ce mois d'août, les bouchers. Lors d'une réunion convoquée vendredi dernier par le ministre du commerce, Dagobert Banzio, les importateurs de bétail ont exprimé leur souhait d'augmenter les jours à venir, le prix du kilogramme de viande de boeuf sur les différents marchés d'Abidjan. Ainsi de 2 000 f cfa, le kilogramme de la viande de boeuf va passer à 3 000 f cfa. (...) Et celui de la viande de mouton va subir également une augmentation. De 2 400 f cfa, le kilogramme de la viande de mouton va être multiplié par deux pour atteindre 4 800 f cfa.


    L'augmentation de ces prix est due aux tracasseries routières qui s'élèvent à de 700 000 f cfa de Pogo (Burkina Faso) à Abidjan et 300 000 f cfa à la Centrale, la "caisse noire" des ex-forces nouvelles.


Source "LE TEMPS" de Joseph Atoumgbré

 

Ceux qui pensaient que être économiste suffit pour diriger un pays se rendrons bien compte que c'est une erreur. La fonction de Présidence de la République est une vocation de la part de Dieu et non un forcing comme le fait Alassane Ouattara. Quand on n'est pas au poste où Dieu nous a placé, c'est l'échec qui va s'ensuivre.

Publié dans Actualité sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article