Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara est au pouvoir, le malheur aussi .

Publié le par infos-plus

images-copie-4.jpgQuand est-ce que les Ivoiriens arrêteront de pleurer pour retrouver la vie de joie dont on sait d'eux ?


Depuis que Alassane est au pouvoir, la souffrance des Ivoiriens ne fait que s'empirer. Il a beau fait des discours d'une Côte d'Ivoire nouvelle et prospère, rien ne change véritablement. Au contraire, chaque jour, le malheur devient l'apanage des ivoiriens. Des biens sont détruits, des humains torturés et tués, des séries d' accidents inexplicables...Mais cela ne doit pas nous étonner !

 

Si vous livrez votre maison entre les mains des personnes qui n'ont foi qu'au mysticisme, ne vous attendez pas au meilleurs. Comment comprendre que pour une république qui se respect, on puisse voir des corps habillés avec des amulettes aux cous, aux bras, enfin, un peu partout sur le corps comme si on se trouvait à des cérémonies rituelles.

 

Nous ne sommes pas entrain de dire qu'il faut tout mettre au compte des mystiques ! Non! Mais ce n'est non plus pas des faits du hasard ce qui se passe dans le pays. En se référant même au passé, nous nous rendrons compte que depuis qu'Alassane Ouattara a déposé ses valises en Côte d'Ivoire, le pays a été toujours tourmenté.

 

Comme quoi, là où cet homme se trouve, le malheur est aussi présent !

Publié dans Actualité sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup à vous pour votre soutien. Vos phrases nous vont droit au coeur. Tout l'honneur est pour nous car c'est vous qui faites ce blog. En le visitant tous les jours, vous lui donnez de<br /> la valeur. Nous saurions compter sur vous et sur vos francs critiques pour d'avantage prospérer.<br /> <br /> <br /> Merci et que Dieu vous bénisse !<br /> <br /> <br /> <br />