Côte d'Ivoire : Appel à un sursaut national et panafricain.

Publié le par infos-plus

dfc.jpgLa situation qui prévaut présentement en Côte d'Ivoire mérite une attention particulière d'une part des fils et filles éburnéens et d'autres part des amis et sympathisants de la nation ivoirienne.

En Côte d'Ivoire, l'on a pris l'habitude de dédramatiser les évènements tristes sous forme d'humour pour amuser la population. Cependant, il est important de noter que la situation politique, sociale et économique du pays, après Laurent Gbagbo est plus qu'alarmante.


La Côte d'Ivoire se meurt ! Et si rien n'est fait, la nation va sombrer dans un chaos où elle ne pourra plus jamais s'en remettre. Non ! Nous ne demandons pas une seconde guerre ! Les ivoiriens souffrent encore de la première : le tissu social "tombe" en lambo; l'insécurité prend de l'ampleur de façon vertigineuse; l'économie est à plat.


Si rien n'est fait pour mettre hors d'état de nuir le chef de l'Etat, excusez-moi du therme, le "sinistre monstre, gouverneur français", Alassane Dramane Ouattara, la Côte d'Ivoire serait la Côte dérisoire.

Sachez-le bien, Alassane Ouattara est et a été toujours à la base de tous les problèmes en Côte d'Ivoire.


Ceux qui ont vécu l'avant ADO, ne reconnaissent plus la Côte d'Ivoire.

La tranche de la population vénue à l'époque "ADO 1er ministre", n'a plus de repère. Et ceux qui naissent maintenant n'auront aucun avenir si nous laissons cet homme libre de tous mouvements.


Nous, infos-plus.over-blog.com, essayons d'apporter, avec nos maigres moyens, notre contribution au combat, aussi insignifiante soit-elle.


Chers fidèles lecteurs et lectrices, où que vous soyez, et qui que vous soyez, vous, hommes et femmes épris de justice, d'amour et de dignité, la nation ivoirienne a besoin de vous. Nous vous invitons tous, d'une manière ou d'une autre, à un sursaut national et panafricain pour le salut de la Côte d'Ivoire, et partant, de toute l'afrique. Aux Africains en particulier, ce combat est le notre. Pour une fois au moins de notre histoire, accordons nos violons pour faire entendre nos voix.


L'origine des problèmes en Côte d'Ivoire est la même partout dans les pays africains où les troubles s'évissent.

Tout moyen pacifique que nous disposons doit être mis à profit.


Bien-aimés, au soir de nos pénibles vies, il y a toujours une question que l'on se pose : qu'ai-je fait de bons pour mon prochain? Les générations nous envoudrions éternellement si nous dormons sur nos oreillets et laissons nos pays s'assombrir !


Dans l'attente de trouver une oreille attentive, recevez nos salutations les plus fraternelles.


infos-plus.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article