Côte d'Ivoire : La chirurgie politique d'Alassane reste toujours un échec .

Publié le par infos-plus

alassane_ouattara_.jpgDepuis le 18 Avril 1990 où il a été appelé comme Premier Ministre en Côte d'Ivoire, Alassane Dramane Ouattara a maintes fois essayé de se donner une image politique réluisante. Malheureusement, il se fait très vite rattraper par sa vraie nature. Un homme très habile dans le mensonge et vindicatif. Le Président Alassane Ouattara est semblable à un tombeau blanchi dont l'extérieur est apparamment beau mais qui renferme de la pourriture à l'intérieur. Avec lui, il faut toujours considérer le revers de ce qu'il dit. Dans ces discours, on apperçoit un "Alassane" saint, réconciliateur et préoccupé par la situation des Ivoiriens. Mais sur le terrain, la réalité est tout autre chose.


1- Pendant sa campagne présidentielle, Alassane avait promis 5 Universités publiques aux Ivoiriens à raison d'une chaque année. Depuis sa prise de fonction à la présidence, l' universités d'Abobo Adjamé et celle de Cocody sont toujours fermées, on ne sait pour combien d'année.


2- A cette même époque des campagnes électorales, il promettait fait descendre des "pluies de milliards" sur la Côte d'ivoire. Et au lieu de constater les retombées de ce flux d'argent dans leur quotidien, les Ivoiriens ont du mal à faire face à la cherté de la vie. Il ne se passe pas un seul instant sans qu'on n'apprenne le Gouvernement version "ADO" signer des contrats de dettes. Ce sont des "pluies de créances" qu'il déverse sur le pays qui voyait le bout du tunnel sous Laurent GBAGBO.


3- En lieu et place des 1 000 emplois qu' ado "la solution" avait promis, ce sont les biens des ivoiriens qui sont détruits sans mésures aucunes, mettant ainsi de nombreuses familles dans la faim.

 

4- Au lendemain de la fête de l'indépendance, le 07 Août 2011, après un discours prometteur pour la paix et la réonciliation en Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara fait inculper 16 membres de la LMP sans que ces derniers ne soient un seul instant entendus.


En Côte d'Ivoire, il y a un adage qui dit que le bois a beau duré dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman. Aujourd'hui, Alassane Ouattara ne peut plus berner les Ivoiriens. Il est le contraire de celui qu'il prétend être aux yeux de la communauté nationale et internationale. C'est lui le coupable de tous les maux des Ivoiriens et rien de tout ce qu'il fera ne changera ce qu'on sait de lui.

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article