Côte d'Ivoire : Les FRCI torturent un jeune en pleine rue.

Publié le par infos-plus

fr.jpgDes éléments des FRCI qui tiennent un poste à Yopogon Selmer ont faire subir à un jeune homme, un traitement dégradant. Ils l'ont torturé pendant des heures en pleine et en pleine rue. Les faits se sont déroulé dans l'après-midi du mardi 02 août, précisement à l'opposé de la coopec, sur la ruelle qui donne sur le quartier. 

On ne sait pour quelle raison, mais ses éléments des FRCI dont l'utilité reste à prouver aux résidents du quartier, se sont donnés en spectacle de la fçon la plus nauséabonde.


En effet, ces hommes en treilllis et en armes ont consacré toute leur après-midi à faire nager pendant des heures, le jeune homme dans les nombreuses flaques d'eau sur cette ruelle. Les FRCI l'ont contrain, sous la menace des armes, à nager sur le dos et le ventre sur une longue distance. Pendant que le pauvre se débattait dans l'eau sale sous le regard des nombreux passants visiblement scandalisés, les coups de ceinturon et de fil de fer pleuvaient sur son corps nu, car uniquement vêtu de culotte noire.


Quand les bourreaux sortent leur victime des flaques d'eau, ce n'est pas pour lui laisser un temps de repos. Ils le font longtemps pomper avec son phisique squelettique. Quand ils ont fini leur sale spectacle, ces tortionnaires au service d'Alassane Ouattara ont fait appel à leurs chefs. Du premier véhicule arrivé sur les lieux, est descendu un élément qui a immédiatement pointé sa kalach sur le jeune homme pendant qu'un autre élément prenait son plaisir à le filmer à l'aide son téléphone portable. Ils l'ont mis dans leur véhicule pour regagner leur base.

 

Notons que ces éléments basés à la Selmer ne sont pas à leur premier  cas de torture. Certaines langues ont beau justifié ces traitements inhumains comme étant faits à des personnes peu catholiques, rien n'explique ces tortures en pleine rue et en pleine journée.

 

Dans une république normale, il y a la police et des procédures à engager contre des fautifs. Il ne revientnullement à des individus qui portent illégalement des armes et des treillis de s'adonner à de telles pratiques.

 

Droit de l'homme, où êtes-vous sous Alassane Dramane Ouattara ?

 

Par Benjamin Koré de "Notre Voix"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article