Côte d'Ivoire : Un "vendredi noir" pour la Sotra. Trois accidents grave en une journée

Publié le par infos-plus

strCe vendredi matin, la population abidjanaise s'est réveillée avec une nouvelle assez effroyable : la descente d'un bus de la Société de transport urbain (Sotra) du pont Félix Houphouet à la lagune ébrié. Le bilan est très lourd. Plus d'une vingtaine de personnes ont péri dans les eaux et certaines sont portées disparues. Et on croyait avoir ce malheureux accident comme l'ultime choc de la journée.

 

Mais, aux environs de 15 heures, la population, qui ne s'est pas encore remise de la douleur éprouvée à la vue de ce terrible incident, va apprendre que deux autres accidents viennent de se produire.

 

Le première s'est passé près de la caserne des sapeur pompiers de l'indénié. Deux bus (un khodro de type mercedes et un tata) sont rentrés en collusion pour un problème de freins du bus tata. il y a eu plusieurs blessés dont des cas très graves.

 

Et le second a eu lieu, lui, sur la voie "carena", la voie longeant la lagune et reliant Yopougon au Plateau. Les informations qui nous sont rapportées nous laissent savoir qu'un "gbaka" a percuter le bus. Le bilan semble un peu flou, mais retenons qu'il y a eu des blessés. 


Il est important de rappeler de passage, qu'en moins d'une semaine, la Sotra connaît deux jours semblabes. Le premier jour noir s'était le lundi 31 juillet 2011 dernier. Deux accidents ont été enregistrés. Le plus grave s'est produit au Plateau avec deux morts et plusieurs blessés très graves.


La population abidjanaise en particulier et la population ivoirienne en générale s'interrogent sur ces tristes évènements, surtout à l'approche de la fête de l'indépendance où Alassane Dramane Ouattara serait à l'honneur. D'autres attriburaient cela à des scènes de sacrifices humains pour consolider son pouvoir.

Vrai ou faut, cette thèse n'est pas à écarter, car jamais de tels faits ne se sont produits. Et connaissant cet homme, c'est possible !

Publié dans Actualité sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> oh mon Dieu protège la cote d'ivoire et délivre la des mains des dragons assoiffés du sang humain.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Amen !<br /> <br /> <br /> <br />