Côte d'Ivoire : Un autre "kata" d'Alassane Ouattara.

Publié le par infos-plus

 

 

 

Investiture_Yakro--54-.JPGDécidement, ça ne sera pas pour maintenant la fin de calvaire pour tous ceux qui ont eu une fois à sympathiser avec le Président Laurent Gbagbo. Alassane Ouattara vient d'ajouter une nouvelle victime à sa liste noire. Et pour ce n ième coup, il s'agit du Président du Conseil Constitutionnel, Yao PAUL N'Dré, qui vient d'être démi de ses fonction par monsieur le "Président".


Certes, on était conscient que ce versatile président de la plus haute institution ivoirienne allait terminer ainsi. Cependant, la sagesse aurait voulu que cela se fasse avec beaucoup de tact et de diplomatie, surtout qu'on parle de reconciliation.

Mais c'est mal connaître ADO, brave "tchè" qui a même fait entorse à la règle.

 

En principe selon les textes, si notre mémoir ne nous trompe pas, le Président du Conseil Constitutionnel est nommé pour six ans. Et ce n'est qu'au terme de son mandat qu'il peut être reconduit ou demi de ses fonction. Si on estime qu'il n'est pas crédible du fait qu'il a déclaré l`ex-chef d`Etat Laurent Gbagbo vainqueur du scrutin de 2010 _ ce qui est d'ailleurs vrai_ alors on met en doute aussi le fait qu'il soit revenu sur les résultats des votes donnant Alassane vainqueur. 

 

Un président versatile s'en va, un autre président inconséquent arrive : Francis Wodié, ex-président du PIT (Parti Ivoirien des Travailleurs). Un parti qui n'a jamais pris d'envole.

 

Ainsi va la Côte d'Ivoire !

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article