Alassane Ouattara : Un président loin du peuple !

Publié le par infos-plus

 

images-copie-3.jpg

 

 

 

C'est un constat amer que fait la population de Côte d'Ivoire à l'égard du nouveau chef de l'Etat, Alassane Ouattara. Un président qui n'a presqu'aucune complicité avec son peuple comme il se donnait du mal à montrer lors des campagnes présidentielles.

Prétant être arrivé à la magistrature suprême par les urnes, le peuple devait bénéficier de sa chaleur et le sentir à ses côtés surtout après les tragiques évènements qu'a connu le pays. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Et ce qui est encore surprenant, c'est le silence qu'il affiche vis à vis des exactions et les arrestations arbitraires qui sont faites chaque jour sur le territoire. Quelle assurance donne-t-il à ceux qui son en exil et qui souhaiteraient revenir? Etre toujours en déplacement pour soi-disant rechauffer les relations diplomatique, c'est bien beau, mais avoir une emprunte sur son peuple, c'est encore mieux. Feu le Président Houphouet Boigny de qui Alassane proteste être un "héritier" faisait un avec le peuple malgré les bonnes relations diplomatiques qu'il entretenait avec le monde entier.

Tout ce que la population ivoirienne lui demande, c'est d'oter un temps soit peu son menteau de Président de la communauté internationale pour se consacrer à la réalité du terrain. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci bien et sans commentaire<br /> <br /> <br />
Répondre