Côte d'Ivoire : Le siège de l'UNESCI attaqué par le Ministre de l'Enseignement Supérieur, Cissé Bakongo, et le Directeur du CROU (Centre de Recherches et des Oeuvres Universitaires), Méïté A

Publié le par infos-plus

bbbbb.jpg

 

Pour ceux qui ont connu le siège de l'UNESCI (Union Nationale Estudiantine de Côte d'Ivoire), autrefois MEECI (Mouvement des Elèves et Etudiants de Côte d'Ivoire), ça serait désormais un vieux souvenir. Le Ministre Cissé Bakongo et son alcolyte Méïté Abdoulaye ont décidé de mettre fin à son existence.

Rappelons que le siège de l'UNESCI, situé juste à côté de la Direction Régionale de la Sotra de Cocody, est un don de la part de la Direction du PDCI (Parti Démocratique de Côte d'Ivoire) aux élèves et étudiants, militants dudit parti, au temps de Dja Jean, Sécrétaire Général du mouvement.

Depuis lors, les choses sont restées telles. Et ce site a été toujours considéré comme la propriété des élèves militants du PDCI RDA. Même l'arrivée de Gbagbo au pouvoir n'a pas changé les donnes.

Malheureusement, le camp Ouattara a jugé bon de mettre fin à l'existence de ce patrimoine. Ce samedi 23 juillet 2011, ce sont des ruines et une foule déboussolées qui nous ont été laissées de voir devant la Direction Régionale de la Sotra de Cocody, structure voisine du siège de l'UNESCI. 

Selon nos sources d'information, monsieur Cissé Bakongo et monsieur Méïté Abdoulaye ont demandé aux occupants du siège, dont la majorité est constituée d'étudiants, de libérer les lieux car le site est désormais la propriété de l'Etat. A cet effet, un délais de 08 jours, à compté du Jeudi 21 juillet 2011, était accordé pour évacuer. A leur grande surprise, 03 jours après le délais prescrit par les sieurs Bakongo et Méïté, c'est à dire ce samedi 23 juillet, un groupe des éléments FRCI, bien armé, a débarqué dans la cité et a intimé l'ordre de vider les lieux.

Toujours selon notre informateur, ils (les citadins) ont été dépouillés de tous leurs biens (portables, appareils, argents...). Seulement les quelques meubles et certaines affaires ont pu échapper à la furia des éléments FRCI.

Les portes des différentes chambres du siège ont été défoncées, les magasins de traitement de textes, de photocopies, de restauration ont été rasés par un tracteur. Et le comble, les éléments FRCI ont fait des prises de photos d'armes pour faire croire à l'opinion qu'il y avait une cache d'armes à l'intérieur du siège.

On a enregistré quelques legers blessés. 

C'est bien triste, mais ainsi va le gouvernement ADO.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article